Arrêtez de vous tromper : 52 erreurs de jugement qu'il vaut mieux laisser aux autres.

Arrêtez de vous tromper : 52 erreurs de jugement qu'il vaut mieux laisser aux autres.

Arrêtez de vous tromper : 52 erreurs de jugement qu'il vaut mieux laisser aux autres.
French | PDF | 103 Mb

Pour en finir avec ces erreurs de jugement qui nous gâchent l'existence !
- Pourquoi dit-on toujours « oui » aux gens gentils ?
- Pourquoi surestime-t-on systématiquement nos compétences et nos savoirs ?
- Pourquoi préférons-nous avoir un plan de ville erroné plutôt que pas de plan du tout ?.

Notre cerveau n'est pas infaillible, loin de là. D'ailleurs il nous conduit souvent, sans même que nous nous en rendions compte, à commettre des erreurs de jugement et à prendre de mauvaises décisions, que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle.

Avec juste ce qu'il faut d'humour, Rolf Dobelli nous apprend, en 52 textes courts et subtilement illustrés, à repérer et à déjouer les « biais cognitifs », ces pièges de la pensée dans lesquels nous sommes tous susceptibles de tomber un jour ou l'autre.

Car c'est un fait : comprendre combien et comment il est facile de se tromper procure un très net avantage sur les autres.


Jardiner bio

Jardiner bio

Jardiner bio
Editions Artémis (9 mars 2011) | ISBN: 2816001121 | Français | PDF | 96 pages | 102 MB

• Le B.A.BA des méthodes biologiques : le travail du sol, le compostage, les engrais verts, le mulching, la rotation des cultures, l'arrosage raisonné, etc.
• Comment lutter contre les maladies et les parasites avec des produits maison et en faisant voisiner des légumes ou des plantes qui possèdent un effet protecteur ou répulsif.
• Les bases pour créer un petit jardin citadin ou un grand jardin campagnard.
• Un choix de légumes et d'aromatiques rares ou peu cultivés.


J'ai débranché - Comment revivre sans internet après une overdose - Thierry Crouzet

J'ai débranché - Comment revivre sans internet après une overdose - Thierry Crouzet

J'ai débranché - Comment revivre sans internet après une overdose - Thierry Crouzet
French | Éditeur : Fayard : 11 janvier 2012 | Auteur : Thierry Crouzet | PDF+EPUB | 224 Pages | 101 Mb

Au début, vous regardiez vos mails une ou deux fois par jour.
Combien de fois le faites-vous aujourd'hui ?
Vous arrive-t-il de consulter vos messages compulsivement toutes les cinq minutes, comme si votre vie en dépendait ? Cherchez-vous parfois votre mobile avec plus de fébrilité que vos clés ?
En un mot, seriez-vous accro à Internet ? Cet outil inventé pour
nous aider à mieux communiquer ferait-il de nous des esclaves ?
Épuisé par quinze ans d'hyperactivité en ligne, Thierry Crouzet, gourou des réseaux sociaux et auteur de nombreux ouvrages sur les nouvelles technologies, entame une cure de désintoxication. Il prévient ses milliers d'amis Facebook et Twitter qu'il les quitte durant six mois. Il disparaît du Net pour se sevrer. Au fil des jours, il nous raconte avec humour ses crises de manque, sa vie « débranchée », puis comment il se reconstruit, en quête d'un art de vivre à l'époque d'Internet..


L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie

L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie

L'oligarchie ça suffit, vive la démocratie
French | PDF | 102 Mb

Les puissances d'argent ont acquis une influence démesurée, les grands médias sont contrôlés par les intérêts capitalistes, les lobbies décident des lois en coulisses, les libertés sont jour après jour entamées. Dans tous les pays occidentaux, la démocratie est attaquée par une caste. En réalité, nous sommes entrés dans un régime oligarchique, cette forme politique conçue par les Grecs anciens et qu'ont oubliée les politologues : la domination d'une petite classe de puissants qui discutent entre pairs et imposent ensuite leurs décisions à l'ensemble des citoyens.

Si nous voulons répondre aux défis du XXIe siècle, il faut revenir en démocratie : cela suppose de reconnaître l'oligarchie pour ce qu'elle est, un régime qui vise à maintenir les privilèges des riches au mépris des urgences sociales et écologiques. Car la crise écologique et la mondialisation rebattent les cartes de notre culture politique : l'Occident doit apprendre à partager le monde avec les autres habitants de la planète. Il n'y parviendra qu'en sortant du régime oligarchique pour réinventer une démocratie vivante. Si nous échouons à aller vers la Cité mondiale, guidés par le souci de l'équilibre écologique, les oligarques nous entraîneront dans la violence et l'autoritarisme. Au terme de ce récit précisément documenté mais toujours vivant, le lecteur ne verra plus la politique de la même façon.



Stephen King & Stewart O'Nan - Un visage dans la foule

Depuis la mort de sa femme, Dean Evers trompe l'ennui de ses vieux jours devant les matchs de baseball à la télévision.Quand soudain, dans les gradins, il découvre au cœur de la foule un visage surgi du passé. Quelqu'un qui ne devrait pas être là, au stade. ni même parmi les vivants.Soir après soir, Dean se laisse hypnotiser par les visages de ceux qu'il n'espérait - ou ne voulait - plus voir.Mais le pire est à venir.


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ... 12112
Retour     Suivant

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Decembre 2018    »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni vermi-sprout.ca, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité


    _Martial_ - France | KWU kelompok 8 (fix).docx Download | Effects of Technology