» » Erwan Bergot - 2ème classe à Dien Bien Phu

Erwan Bergot - 2ème classe à Dien Bien Phu

 


Erwan Bergot - 2ème classe à Dien Bien Phu

Ces grondements, ces sifflements, ces explosions sourdes, ces déflagrations sèches, ce sont des milliers d'obus de tous calibres, une gigantesque préparation d'artillerie qui pilonne et écrase le camp retranché de Diên Biên Phu. Sur la position « Dominique », le légionnaire Fettori, le radio de la section de mortiers, est anéanti. Il récite, comme une litanie funèbre, le nom des copains morts, Runde, Schoch, Pfennig- La bataille vient de commencer. Elle va durer cinquante-quatre jours. Cinquante-quatre jours de fureur et de bruit, d'angoisse et de sang, éclairés, de temps à autre, par d'extraordinaires élans de fraternité.



Commentaires:

Vous devez vous inscrire avant de pouvoir afficher les liens. - INSCRIPTION -

Ajouter un commentaire

Nom:*
E-Mail:*
Text:
Gras italique souligné barré | aligner à gauche centrer aligner à droite | Ajouter un smiley Le choix de la couleur | texte caché insérer un commentaire Convertissez le texte choisi de la translittération au Cyrillien Insérer Spoiler
Entrez le code: *

Inscription

Groupe D'utilisateurs


Bienvenue

Votre Identifiant:

Votre Mot De Pass:


Inscription
mot de pass oublie?

Zone Calendrier

«    Janvier 2019    »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Zone Publicité

Zone Compteur

Flag Counter

A lire

Zone-ebook n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possedez l'original. Ni vermi-sprout.ca, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront êtres tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.

Aimez Vous Ce Site ?

    Publicité


       Leia mais detalhes    | Other Coins & Paper Money | Jada Pinkett Smith